Antoinette Fouque - Site Archives

Antoinette Fouque - Site Archives

Antoinette Fouque, écrivaine et théoricienne

Le combat d’Antoinette Fouque ne répond pas aux sirènes de l'activisme féminin excessif, il soutient la maternité. Dans plusieurs essais, L'écrivaine développe la féminologie. Naturellement, l'auteure a participé à plusieurs ouvrages collectifs tels que "Génération MLF 1968-2008" ou "Mémoire de femme 1974-2004". Antoinette Fouque (http://antoinettefouque-archives.com/) abhorre les "-isme", qui, d'après elle, renvoient à une théorie. Elle fait dès lors naître le terme "féminologie".

Antoinette Fouque intervient au siège des Nations Unies mais aussi sur toute la planète pour prendre la défense des femmes. Elle prend la défense de femmes en luttes telles que la Catalane Eva Forest et la Kurde Leyla Zana. le Club Parité 2000 et Le Collège de Féminologie ont été fondés par Antoinette Fouque. Elle s’éteint en 2014. Elle aura été récompensée des plus hautes décorations nationales.

Antoinette Fouque a lutté tout au long de sa vie pour faire progresser le droit des femmes. Elle est au nombre des militantes qui ont créé le MLF. Le Mouvement de libération des femmes a été créé à l'INPI pour prévenir tout détournement par les partis.

L'Alliance des Femmes pour la Démocratie : Antoinette Fouque et la politique

Antoinette Fouque est députée au parlement de Strasbourg de 1994 à 1999, elle s'était présentée sur la liste des Radicaux de gauche. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie se bat dans le but de réfréner la montée des extrémismes de tous bordsdès lors que les droits des femmes sont toujours en danger de nos jours. L'AFD (Alliance des Femmes pour la Démocratie) lancée à l'initiative d'Antoinette Fouque est encore active de nos jours et appuye la gauche, relais du combat des femmes..

La jeunesse d’Antoinette Fouque

Antoinette Fouque va garder toujours un solide ancrage à gauche de ses années passées dans un quartier populaire. La jeune femme suit en premier lieu ses études en région PACA avant de rejoindre la capitale. Elle est encore étudiante quand elle rencontre son mari. Antoinette Fouque est née dans la cité phocéenne.